10 juin 2014

Le Gel d'Aloe Vera, un petit miracle dans ma salle de bain


L'aloe vera est une jolie plante ornementale d'Afrique Orientale que je possède dans mon bureau dans mon pot de cactées. Mais ses grosses feuilles abritent un gel précieux, le gel d'Aloe Vera.

J'ai acheté chez Aromazone ce petit flacon de 100 mL de ce gel à 6,90 euros en étant un peu dubitative quant à son utilisation. Mais c'était pas trop cher et puis j'avais envie de tester ! Depuis je suis conquise !

Pour le visage
Pour moi, c'est un must du quotidien. Avant je l'utilisait matin et soir en guise de sérum, maintenant je ne l'utilise plus que le soir car je trouve qu'il a tendance à faire "pelucher" le fond de teint. Mais peu importe, quand je l'utilise, je trouve que ma peau est hydratée et matifiée. Un top pour moi qui ait la peau mixte et déshydratée. Par contre il laisse une sensation un peu collante et donc je préfère ne pas le mettre seul, et je termine donc ma routine avec une crème. Je trouve qu'il a aussi un effet bénéfique sur mon acné : il n'entraine aucun nouveau bouton, il ne fait rien à ceux qui sont là et aide les anciens à disparaître et à cicatriser. Je le pose sur tout le visage, sans éviter le contour des yeux mais étant donné que je n'ai pas les yeux sensibles, je ne peux pas vous garantir que ce soit l'idéal.

Pour le corps
Je ne m'en sers pas tous les jours mais après une exposition au soleil ou une épilation, quand ma peau est agressée et en recherche d'eau et d'apaisement, ce produit m'apporte une sensation très agréable et très légère.

Pour les cheveux
Je pose aussi le gel d'aloe vera sur mes longueurs, j'ai les cheveux secs et déshydratés et cela les texturise un peu (un peu j'ai dit, rien à voir avec un spray salé par exemple, mais qui moi me dessèche trop les cheveux) et me permet de les coiffer en évitant l'effet pailleux.

Pour toute la famille
Je ne l'ai pas testé mais a l'occasion, je n'hésiterai pas à en badigeonner le visage d'un homme après son rasage ou à en mettre sur les bobos des genoux des enfants intrépides (quand les plaies son bénignes et refermées évidemment).

Quelques trucs à savoir
Celui que j'ai acheté est bio, il ne se conserve pas longtemps, d'autant plus que je ne le met pas au frigo, contrairement à ce que dit la notice. Je l'utilise donc abondamment pour le terminer dans des délais corrects. Mais au vu du petit prix, cela ne me gène pas, à 7euros les 100 mL, de devoir le racheter tous les trois à quatre mois.
Un petit bémol sur le produit, parce qu'il fallait bien en trouver un, ce produit ne sent pas super bon. L'odeur ne reste pas mais honnêtement, ce n'est pas agréable sur le moment, heureusement que la sensation de fraicheur est là parce que sinon, j'aurai peut être plus de réticences à l'utiliser !!



2 commentaires:

  1. Moi aussi je ne peux plus m'en passer depuis 2 ans.
    Là, avec les chaleurs je le laisse au frigo et c'est juste un bonheur de s'en badigeonner sur le visage, ça rafraichit tellement !!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi quand j'ai des produits de beauté dans le frigo, je les oublie tout le temps !

      Supprimer

Commente ici parce que les commentaires, ce sont mes petites douceurs !