26 novembre 2014

Le point CRPE #3

Je prépare le concours de Professeur des Ecoles dans l'idée d'enseigner à la rentrée de Septembre 2015. Je prépare seule ce concours, aidée par les livres Nathan, mon budget de cette année ne me permet pas une préparation privée. Si j'échoue au concours, il est fort probable que l'année prochaine je choisisse un système de prépa privée.

Ce mois ci, j'ai pas mal travaillé. J'ai relu entièrement les tomes 2 de Français, et les tomes 1 et 2 de maths une deuxième fois. J'ai fait tous les exercices de chacun des livres.

Pour le tome 1 de français, j'ai refait à peu près la moitié des exercices de grammaire du bouquin.

Pour l'oral, j'ai acheté le livre Sciences et techniques mais je ne l'ai pas encore lu...

Au sujet de l'organisation, j'essaye d'en faire une petite heure chaque jour, je pioche ce que j'ai envie de faire. Je me suis fait une liste de tout ce qu'il y a à faire et comme ça je me vois avancer.



Pour la fin du mois de décembre, je voudrais finir le tome 1 de Français et commencer la dernière ligne droite de Maths, faire les fiches relative à cette matière.

Pour l'oral, je pense que je vais aussi commencer à lire le livre de sciences et techniques et réflechir sur mon dossier. A priori, j'ai envie de parler de la matière en cycle 3 mais je ne suis pas tout à fait fixée. J'ai plusieurs enseignants de mon entourage qui m'ont proposé de revoir mon dossier une fois fini, ça me rassure un peu...

Côté administratif, j'ai envoyé les documents relatifs à mon inscription à l'inspection académique.

Ca avance !

3 commentaires:

  1. je te souhaite vraiment d'y arriver ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage à toi, pour ce concours, vu comment tu le bosses sérieusement, je ne me fais pas de soucis pour toi Natie :)

    RépondreSupprimer

Commente ici parce que les commentaires, ce sont mes petites douceurs !