5 février 2015

Le point CRPE #5



Déjà plus d’un mois que je ne vous ai pas donné des nouvelles de mon concours.
J’avance, mais j’avoue que je suis un peu plus lente que prévu…

Pour les maths, j’ai terminé de réviser toute la partie numération, aussi bien en ce qui concerne les savoirs qu’en ce qui concerne la partie pédagogique. Je compte consacrer mon mois de février à la partie géométrie. J’espère, fin février avoir terminé les maths pour me mettre au français en mars et en avril. C’est vraiment pas évident à concilier tout ça, ça me prend beaucoup de temps et avec le boulot… dur dur, heureusement que j’ai posé trois semaines de congés d’ici le concours pour arriver à me mettre à jour…

Pour l’oral, j’ai choisi mon thème mais depuis… je n’ai pas beaucoup avancé. Je m’y mettrai pendant mes congés je crois, aussi bien l’épreuve de sciences (la spécialisation que j’ai choisie) que pour l’oral complémentaire, je sais déjà que l’oral est assez facile pour moi, j’ai lu sur la question mais je n’ai pas encore acquis les bases nécessaires à cette épreuve, mais je me fais assez confiance. J’ai la chance de passer le concours dans une académie qui a donné des consignes pour l’épreuve d’EPS donc je vais réviser dans ce sens-là…

En ce qui concerne les attestations « complémentaires », j’ai ma date pour le secourisme, je passe mon attestation le 28 février. Pour la natation, j’ai pris contact avec la piscine proche de chez moi et normalement, pendant mes congés de mars, je devrais pouvoir me rendre directement à la piscine pour faire mon attestation, je sais d’avance que je devrai n’avoir aucune difficulté à nager 50m et donc à avoir mon attestation.

Voilà, autant vous dire que j’essaye de ne pas être stressée, mais je le suis quand même, j’ai pas envie de rater ce concours, encore moins d’être dans les derniers admis et donc de travailler dans une zone que je n’aurai pas choisie alors je suis remontée à fond, il me manque juste un peu de temps pour réviser autant que je le voudrai. 


10 commentaires:

  1. Courage, courage !!
    Tu vas y arriver !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas y arriver !!
    Je repasse mon BTS en candidat libre, mais avec le travail c'est pareil que toi, je manque de temps.
    Le temps nous joue donc des tours (oh le vilain !) mais ont va y arriver quand même :D

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage. C'est bien aussi d'avoir un travail, pour ne pas faire que ça, ça serait inutile. C'est vrai que le classement est important si tu veux avoir la Gironde, car une amie à moi se fait les allers retours chaque jour Gironde/47 pour son année de stagiaire...et pour quelques années au moins!
    bises

    Emi

    RépondreSupprimer
  4. Laetitia ( ltyfee)lundi, 16 février, 2015

    Quel est le thème que tu as choisi ( si tu veux bien le dire ) ?

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement les changements d'état de l'eau en cycle 2

      Supprimer
  5. Laetitia ( ltyfee)mardi, 17 février, 2015

    c'est un sujet qui te parle avec ton métier actuel je pense :) Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est surtout que j'ai fait pas mal de didactique des sciences durant ma licence !

      Supprimer
  6. Bon courage :) Tu as l'air d'être déjà plus en avance que moi ! Et moi aussi j'ai choisi les sciences pour l'oral ! (si toutefois je suis admissible..) Tu le passes dans quelle académie ?
    Bisous et bon courage !

    RépondreSupprimer

Commente ici parce que les commentaires, ce sont mes petites douceurs !