16 février 2015

Ma première fois au stade

Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout une fan de foot. Résultat, à 28 ans moins 3 jours, alors que j'ai fait une grande partie de mes études à Lyon et 4 années à Bordeaux, je n'avais jamais eu l'occasion de me rendre voir un match de football professionnel.

Le CE de mon entreprise est l'heureux propriétaire de deux abonnements et donc on m'a proposé d'aller au stade ce dimanche pour voir Bordeaux - St Étienne. Évidemment, curieuse et amoureuse d'un ami du foot, j'ai dit oui et je suis allée voir le match avec mon chéri.

Nous voilà donc partis, en tram et chaudement vêtus pour nous rendre au stade. J'avais un peu peur parce que je ne suis pas forcément très à l'aise avec la foule, j'avais peur d'avoir froid ou de trouver le temps un peu long.

Déjà, aux abords du stade, j'ai rangé mes préjugés. Des familles partout, des gens contents, qui mangent des frites et qui sont bien rangés en rang pour rentrer dans le stade. Pas de bousculade, d'alcool, de mecs qui hurlent ou je ne sais quoi. Ambiance bon enfant quoi.

Ensuite, nous rejoignons nos places, je pense qu'on a mis 10 minutes entre la descente de tram et le posage de fesses sur la place réservée. Et là, on était bien installés, pas trop de gens hurlants autour, on voyait bien.

Au niveau des supporters, on était assis pas très loin de la "cage" où étaient parqués les supporters stéphanois et donc on les a entendus s'agiter, crier, chanter pendant tout le match. L'ambiance était plutôt sympa, même si honnêtement, j'étais contente de ne pas être au milieu de tout ce brouhaha et cette agitation. Côté bordelais, on a vu, d'assez loin,  deux jolies bannières et un spectacle de poudre colorée (voir les photos).

Enfin, pour le sport, j'ai été impressionnée par les gestes techniques des joueurs, je trouve pas qu'on voit à la télé la hauteur des ballons, la précision pour réceptionner de la tête une balle bien haute, la précision parfois dans les passes, la difficulté pour arriver à semer un défenseur. Je me suis prise au jeu et au moment du seul but de la rencontre, marqué par Bordeaux, je me suis surprise à pousser un petit cri et à me lever en suivant le mouvement des gens de la tribune.

Pour conclure, on peut dire que cette expérience fut pour moi vraiment positive, après faut dire que j'ai eu de la chance : une victoire girondine sur une affiche pas dégueu, une météo plutôt clémente, un chéri qui m'explique un peu les règles, ... Bref, j'ai passé une bonne après midi !

"De génération en génération, faire perdurer cette amitié est notre fierté"

"All colors are beautiful"



Mon article sur Fronsac - le château de la Rivière : ici
Mon article sur ma découverte du bassin d'Arcachon : ici
Mon article sur le paradis du Papillon à Sanguinet : ici
Plus d'articles dont le libellé est "Bordeaux" : ici 

5 commentaires:

  1. Laetitia ( Ltyfee)lundi, 16 février, 2015

    Coucou !

    Pareil, je ne suis pas du tout une fan de sport à la télé. Mais en voir en vrai au moins une fois c'est toujours intéressant. J'ai vu pour l'instant ( j'ai 28ans aussi) dans ma vie 2 matchs il y a quelques années, un au parc des princes ( avec PSG/ Bastia c'était un ambiance très particulière) :/ , un autre au stade de France ( il y avait encore Zizou c'est pour dire) et l'ambiance était bonne enfant... mais au mois de Mars, aussi avec le CE je vais voir France/Brésil au Stade de France avec le chéri et des collègues sympas je suis sure que cela va être un bon moment :)
    Merci d'avoir partagé ton expérience et bravo d'avoir surpassé tes " préjugés" : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon chéri rêve de voir une grosse affiche de ligue des champions

      Supprimer
  2. Laetitia ( Ltyfee)lundi, 16 février, 2015

    * bon enfant ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il faut relever que Bordeaux et Sainté, c'est un cas unique d'amitié entre les tribunes en foot français ! Il y a beaucoup moins fraternel comme ambiance que cette affiche, y compris à Bordeaux !

    RépondreSupprimer

Commente ici parce que les commentaires, ce sont mes petites douceurs !