2 mars 2015

Le point CRPE #6

Ce mois-ci, j'ai eu des évènements qui ont rendu les révisions difficiles. Peu importe, puisque le mois de mars me laissera un peu plus de temps à consacrer aux révisions.

Pour l'écrit, j’espérais avoir terminé les maths, ce n'est pas le cas. Disons que j'ai une quinzaine de jours de retard puisque, grosso-modo, j'en ai fait 75  %. J'espère avoir terminé mi-mars. Pour le français, rien de nouveau depuis le mois dernier. Je vais le commencer et mettre les bouchées doubles en mars, histoire de n'avoir que la fin du français + les révisions de dernière minute à faire courant avril.

Pour l'oral, j'ai commencé un tout petit peu l'EPS et le système éducatif, j'ai un peu avancé les sciences. Pour mon dossier, disons que dans ma tête il est bien clair, je pense le coucher sur papier en mars, pour avoir au moins une première vue de ce à quoi cela ressemblera. J'y remettrai le nez dedans (sur la partie dossier comme sur le début du powerpoint d'oral après les écrits).

Enfin, pour tout ce qui est parallèle aux épreuves, j'ai finalisé mon secourisme et j'ai pris les renseignements pour l'attestation de natation... y'a plus qu'à !

Je vous en dirai un peu plus prochainement sur mon organisation, je peux déjà vous dire que jusqu'au concours, je passe environ 15 à 20 h par semaine sur ce concours, c'est assez peu je l'avoue, mais j'ai la chance d'être assez efficace quand je travaille sur de courtes séquences (1h, 1h30) et que je peux remettre ça 1 à 2 fois dans la journée au moins cinq fois dans la semaine alors que si je me prévois une journée entière de travail, je ne suis pas efficace et dégoûtée pour plusieurs jours... La connaissance qu'on a de soi est super importante dans ces cas là !


1 commentaire:

  1. Laetitia ( ltyfee)mardi, 03 mars, 2015

    Bon courage pour ta semaine studieuse ;)

    RépondreSupprimer

Commente ici parce que les commentaires, ce sont mes petites douceurs !