20 avril 2015

Mes étiquettes de jardin en perles à repasser

Vous les avez vues régulièrement sur Instagram et vous avez réclamé un tutoriel. J'ai réalisé, pour mes carrés potagers des étiquettes en perles à repasser. Soit j'ai réussi à représenter le légume, soit j'ai écrit son nom. En effet, difficile de distinguer sur un patron "pixellisé" une courgette d'un concombre ou de dessiner des haricots. Pareil pour les aromates...

Je repasse bien des deux côtés, de manière à ce que les créations ne se disloquent pas. Je les laisse ensuite refroidir entre 2 bouquins pour que ça ne gondole pas.

Enfin, pour la tige à fixer derrière, j'ai d'abord collé au pistolet à colle, ça ne fonctionne pas super bien, au bout d'un mois ou deux, les intempéries viennent à bout de la fixation. Au final, je les ai scotché avec du scotch de peintre, le même qu'on utilise pour protéger quand on peint. Si vous vous demandez ce que sont les tiges : des baguettes de cuisine asiatiques, des petits morceaux de bambou, des restants de tuteurs de plants que j'achète... Ce que j'ai sous la main, quoi !

Et voilà donc en photos mes créations. Certains "patrons" viennent d'internet (et je les ai épinglées sur mes boards pinterest", d'autres ont été dessinées "maison", soit par moi soit par mon chéri. J'ai choisi pour tous, finalement, de mettre un contour noir, je trouve que ça fait beaucoup plus joli. Pour mes "typos", c'est à dire les plaques où j'écris les noms, j'ai fait des lettres de 7 points de hauts, autant que possible 3 de large, mais pour certaines lettres comme le M ce n'est pas possible, il faut élargir un peu.









1 commentaire:

  1. super jolies ces etiquettes! il fallait y penser! je verrai bien cela dans un jardin peda pour les ecoles!

    RépondreSupprimer

Commente ici parce que les commentaires, ce sont mes petites douceurs !