15 mai 2015

Zoo de Pessac

Il y a quelques jours, je suis allée me promener près de chez moi au Zoo. Je sais qu'on va me dire "oui les animaux en cage, le bien-être animal tout ça". Certes. Je sais. Mais aussi j'ai vu là bas des soigneurs passionnés par les animaux, je sais que la captivité n'est pas le meilleur pour ces animaux, mais je sais aussi que les personnes qui y travaillent donnent vraiment beaucoup de leur énergie, de leur savoir, de leur temps aux animaux qui vivent dans le zoo. Et puis... je voyage peu alors, autant m'offrir un peu d'exotisme le temps d'une après midi, je n'aurai sans doute jamais l'occasion de voir ces animaux dans leur milieu naturel. Alors je vais les contempler, en essayant d'être respectueuse, sans faire trop de bruit... Et je vous conseille la toute fin d'après midi dans ce zoo, on a du passer 20 minutes assis, sans bouger, devant l'enclos des tigres et on a assisté au bain du tigre, à des moments où il a joué avec un seau. Les visiteurs s'en allaient et les pensionnaires du parc sortaient de la léthargie habituelle, les zèbres couraient partout, les singes se balançaient de liane en liane... Merci donc à Agathe qui a partagé ce moment avec nous (et qui m'a généreusement payé la (chère) entrée).

Je vous partage les photos de quelques animaux... J'ai adoré me la jouer reporter animalier d'un jour. Pour ceux qui se demandent, je possède un canon EOS 650D avec un objectif 18-135mm.











6 commentaires:

  1. Que j'aime les flamants roses et les paons...j'ai vu pour la première fois cet été les flamants roses de près au Zoo de Lisbonne et je suis tombée amoureuse de leurs dégradés de couleurs, de leur équilibre...ils sont magnifiques...à Lisbonne les paons circulent librement dans le zoo, du coup si l'on est chanceux on trouve leurs plumes dans le parc!
    Merci pour le partage!
    Bisous,
    Laeti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement je n'ai pas pu prendre suffisamment de temps, j'aurai aimé encore plus pouvoir en profiter !

      Supprimer
  2. Tes photos sont tres belles! et ce paon et ces couleurs chatoyantes est juste magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. Laetitia ( ltyfee)lundi, 18 mai, 2015

    J'ai pu voir beaucoup d'animaux et j'espère en voir d'autres en liberté lors de mes voyages car c'est une de mes passions. Si je refuse de faire certains parc ou attractions touristiques ou les animaux sont maltraités en revanche je trouve qu'il y a des zoos très biens qui permettent justement la conservation de certaines espèces en voie de disparitions. Tes photos sont très jolies , j'adore celle de la loutre !

    RépondreSupprimer
  4. La captivité de certaines espèces est primordiale aujourd'hui à leur survie parce que les braconniers les chassent trop dans leur milieu naturel. Souvent, ils naissent en zoo et ne sont pas perturbés de ne pas vivre en liberté, tout est fait pour qu'ils puissent vaquer à leurs occupations naturelles et les soigneurs sont des passionnés qui en prennent soin, sinon ils ne feraient pas ce métier qui demandent d'être présents 24/24h et 7/7j. J'ai été ravie de partager ce moment avec vous, c'était super et tes photos sont géniales! Merci à toi de les partager :)

    Choupinou ;)

    RépondreSupprimer

Commente ici parce que les commentaires, ce sont mes petites douceurs !