14 septembre 2015

Au Paradis du Papillon

Je ne sais pas si vous avez vu mon nouveau générique sur ma chaîne Youtube, mais j'ai abandonné les poissons pour les papillons. Cette scène a été tournée à Sanguinet, au Paradis du Papillon. Il s'agit d'une serre et d'un jardin surmonté d'un filet où les papillons évoluent en toute liberté.

On peut donc observer des papillons, les prendre en photo, s'asseoir dehors sur un banc et tout simplement profiter de leurs vols silencieux. Il y a, comme vous le verrez sur les photos, des papillons partout, de toutes les couleurs, de toutes les tailles, avec des comportements qui leurs sont propres : certains butinent les fleurs, d'autres sont en pleine parade amoureuses, certains volent partout sans jamais s'arrêter....

On peut aussi observer là bas quelques poissons dans des aquariums et des bassins, quelques insectes dans des terrariums et des petites cailles en liberté qui mangent les prédateurs des papillons. 

Petits plus : la dame qui s'occupe de la serre est tout à fait ouverte à répondre aux questions sur la vie des papillons et saura vous montrer et vous expliquer les chenilles, les chrysalides, les prédateurs et toute la faune et la flore qui se cache dans le parc. 

 C'est instructif et poétique et je vous laisse avec quelques photos que j'ai pris beaucoup de plaisir à prendre. Pour info j'utilise un Canon EOS 650D avec un objectif 18-135, le même que j'utilise quasiment tout le temps pour mes vidéos.















S'y rendre : 1478 Route de Bordeaux à Sanguinet (40), compter environ 40 minutes de route depuis Bordeaux.

Infos pratiques : 6€ pour les adultes, 4,50 € pour les enfants. Le parc est ouvert en été, vous trouverez les horaires détaillés sur leur site internet. Ce qui est cool c'est que le parking est équipé d'une large aire de pique-nique avec des jeux pour les enfants.

Mon article sur Lyon : ici
Mon article sur Fronsac - le château de la Rivière : ici
Mon article sur ma découverte du bassin d'Arcachon : ici

4 commentaires:

  1. Nous avons quelque chose de similaire dans les Yvelines, La Serre aux Papillons. Je l'avais visité il y a quelques années avec ma maman. Les papillons viennent se poser sur toi doucement et tu les vois voguer de fleurs en fleurs :) c'est un beau spectacle!
    Tes photos sont superbes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est très apaisant ! Je me suis fait plaisir à faire les photos j'avoue !!! bisous

      Supprimer
  2. ça paraît tellement reposant ce lieu !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on y est allés, il y avait quelques familles et donc de l'agitation mais l'ambiance qu'il doit y avoir quand c'est tranquille... le rêve !

      Supprimer

Commente ici parce que les commentaires, ce sont mes petites douceurs !