22 octobre 2015

La Zone du Dehors - Bordeaux Victor Hugo

Il y a des endroits où tu te sens bien. Des endroits où tu as envie de passer, juste pour flâner. Et à Bordeaux, La Zone du Dehors c'est ça. L'adresse : Cours Victor Hugo, au n° 68, tout près des Quais et du tram "Porte de Bourgogne".

Tout d'abord, et je voudrais dire principalement, la Zone du Dehors est une librairie. Mais pas de rayons exhaustifs comme à la fnac. Ici il y a certes du choix, mais aussi il y a les choix. Les livres dans cet endroit ont été sélectionnés, choisis par l'équipe de libraires. On y trouve des post-it avec des avis. Des romans, de la sciences fiction, des BD, des sélections de livres sur certains sujets : gros rayon "geek" (culture du jeu vidéo, mangas, star wars et plein de trucs que je ne connais pas), rayon street art, écologie, psychologie, LGBT, ... Il y a aussi divers évènements qui se passent là bas, je t'invite fortement à jeter un œil à leur programmation.


Ensuite, cet endroit est aussi un café sympa, si tu te décides à aller au fond de la boutique, tu découvriras une belle verrière, des tables, des chaises, et même un canapé. Déjà le café est le thé y sont de qualité et à des prix abordables. Ensuite le lieu est convivial, à mon sens c'est l'endroit où tu as envie de venir pour y réviser, écrire un bouquin, ou faire un tarot avec tes potes autour d'une boisson chaude de d'une pâtisserie. J'envisage aussi de venir y tricoter soit avec mon Ipad (y'a le wifi) ou, encore mieux, peut être des tricopines bordelaises... Les boissons sont bio, les pâtisseries et le repas du midi aussi, il parait que c'est bon (en tout cas les clients étaient enthousiastes mais je n'ai pas encore goûté).

Enfin, cet endroit est aussi un lieu où tu pourras admirer des expos (et parfois des artistes en plein travail...). En ce moment, il y a une grande fresque à l'entrée réalisée par mon chéri Monsieur Poulet et une expo d'A-mo. La fresque a été réalisée récemment, et pendant la dizaine d'heures que mon chéri a passé là bas, j'ai lu, tricoté, choisi des livres pour mon concours, regardé des vidéos Youtube, discuté, bu du thé et du café et surtout... j'ai passé un super moment !

Tran5fert, l'expo qu'il fallait avoir vu cet été à Bordeaux : ici
Escapade au Zoo de Pessac : ici
Balade oenologique à Fronsac, Château de la Rivière : ici


10 commentaires:

  1. Réponses
    1. il faudrait organiser ça alors, je suis sûre qu'il y aurait quelques adeptes !

      Supprimer
    2. C'est sûr, en tout cas moi je serais partante !!

      Supprimer
    3. je vais penser à faire un evenement facebook pour ça, rdv dans mon prochain podcast !

      Supprimer
  2. Je tricote pas mais je serai ravie d'y promener le landau si d'aventure tu es dans le coin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle idée, on essaye de choisir une date en novembre ?

      Supprimer
  3. Il y a une librairie de ce style à Versailles, que j'affectionne aussi beaucoup.
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce concept de commerce. Je me verrais bien là-dedans ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Commente ici parce que les commentaires, ce sont mes petites douceurs !